top of page

collectif d'Arts vivants

Le collectif Ladybird souhaite traverser et vivre ensemble des créations artistiques sensibles vers les autres et en mouvement

credits photos: Subodh Kerkar; Karine Noel

Créer un cadre de création lié à mes aspirations sensibles et y inviter des personnes qui me touchent me permet de trouver un équilibre et une harmonie dans mon engagement artistique. Le collectif Ladybird souhaite traverser et vivre ensemble des créations artistiques sensibles vers les autres et en mouvement. C'est le plaisir de danser qui nous réunit et qui crée les liens entre le cirque, la musique et la photographie. Chaque personne du collectif a été marquante et importante dans mon histoire et c'est comme naturellement aujourd’hui que nous nous retrouvons pour initier, s’engager et rêver ensemble. Nous débutons un nouveau projet qui se veut à la rencontre des habitant.es d'un territoire, mais aussi des paysages intérieurs et extérieurs de chacun.e. L’ attention aux lieux, aux espaces et aux autres, ainsi que toutes les notions d’attachement sont aussi les piliers de notre projet. C’est auprès de tout ce processus que nous souhaitons créer une forme créative « Attraversiamo ».

Nous sommes soutenus.es par la commune de Binic-Étables-sur-Mer, qui est mon lieu de vie, entre terre et mer.

Nous sommes en pleine recherche de soutiens et d'accompagnements par ailleurs qui seront des ressources importantes à la vie de notre projet.

Nous espérons créer et vivre de nombreux chapitres dans notre traversée pour faire une escale à Binic-Etables-sur-Mer dans la perspective d'une présentation de notre travail dans l'été 2026.

 

Nous tenons à remercier la Cie Circolade pour son écoute et son aide pour tout ce début d'aventure. Nous sommes mainte-nant accompagnées en production déléguée par la Canopée.

 

Nous sommes si heureux.se que ce site prenne vie et puisse vous partager sensiblement et joyeusement notre cheminement.

" Il est des lieux où rien n'est que musique, abandon, passage d'ailes, plage aux pieds nus du souvenir. Il est des lieux qui comblent le coeur comme fait un air, qui ont la chaude plénitude des sanglots, cette lueur d'avant la nuit dans l'été d'enfance, ce mystère banal d'un oiseau soudain qui se laisse approcher ... Il est des lieux où chante même le silence. "

​

Aragon

Le collectif Ladybird espère avoir un cœur qui bat au même rythme et à la même pulsation, autour principalement de disciplines artistiques vivantes et à la rencontre

bottom of page